Accéder au contenu principal

Régimes alimentaires gratuits en ligne - Cinq choses à garder à l'esprit

De nos jours, les régimes alimentaires ne visent pas seulement à obtenir un corps mince, mais aussi un corps sain. Pour obtenir un corps mince et sain sans avoir à payer le prix de programmes diététiques onéreux, vous pouvez vous connecter à l'internet et trouver une variété de régimes alimentaires en ligne gratuitement. Pourquoi un régime alimentaire en ligne ? Ce type de régime alimentaire est généralement gratuit et constitue une source de liste de repas sains des plus pratiques, pratiques et bon marché. Tout ce dont vous avez besoin est votre ordinateur et une connexion internet pour accéder à des plans de régime que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins. Les plans de régime en ligne offrent plus de choix aux personnes qui peuvent être allergiques à certains types d'aliments ou qui peuvent avoir des problèmes de santé nécessitant une liste d'aliments personnalisée. La plupart des sites web qui proposent des régimes alimentaires en ligne gratuits ont leur

Comment le gingembre est bon pour la santé ?

le gingembre


L'idée que le gingembre peut aider à soulager de légers maux de ventre n'est pas nouvelle. En fait, des recherches ont établi un lien entre de multiples bienfaits digestifs et le gingembre, en agissant spécifiquement sur les parties de votre tube digestif responsables des nausées, des maux d'estomac et des vomissements. Il pourrait également aider à faire passer les aliments de l'estomac à l'intestin grêle pour la digestion et l'absorption. Cela dit, le gingembre ne peut pas empêcher une intoxication alimentaire ni contrer l'ingestion d'une substance nocive, donc contactez votre médecin le plus rapidement possible si quelque chose nécessite une attention médicale urgente.


Le gingembre (Zingiber officinale Rosc.) appartient à la famille des Zingibéracées. Il est originaire d'Asie du Sud-Est et est ensuite utilisé dans de nombreux pays comme épice et condiment pour ajouter de la saveur aux aliments. En outre, le rhizome du gingembre a également été utilisé dans la médecine traditionnelle à base de plantes. On attribue au gingembre la perspective de promouvoir la santé grâce à sa riche phytochimie. Jolad et al. ont regroupé le gingembre frais en deux grandes catégories, à savoir les volatils et les non-volatils. Les volatils comprennent le sesquiterpène et les hydrocarbures monoterpénoïdes qui donnent au gingembre son arôme et son goût particuliers. Au contraire, les composés piquants non volatils comprennent les gingérols, les shogaols, les paradols et le zingerone. Le gingembre présente un potentiel remarquable pour le traitement d'un certain nombre de maladies, notamment les troubles dégénératifs (arthrite et rhumatisme), la santé digestive (indigestion, constipation et ulcère), les troubles cardiovasculaires (athérosclérose et hypertension), les vomissements, le diabète sucré et le cancer.


Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes pour contrôler le processus de vieillissement. En outre, elle a également un potentiel antimicrobien qui peut aider à traiter les maladies infectieuses. La génération de radicaux libres ou d'espèces réactives de l'oxygène (ERO) au cours du métabolisme au-delà de la capacité antioxydante d'un système biologique entraîne un stress oxydatif, qui joue un rôle essentiel dans les maladies cardiaques, les maladies neurodégénératives, le cancer et le processus de vieillissement. Les molécules bioactives du gingembre, comme les gingérols, ont montré une activité antioxydante dans différents modules. Les troubles inflammatoires tels que la gastrite, l'œsophagite et l'hépatite, qui sont causés non seulement par des agents infectieux tels que les virus, les bactéries et les parasites, mais aussi par des agents physiques et chimiques comme la chaleur, l'acide, la fumée de cigarette et les corps étrangers, sont reconnus comme des facteurs de risque de cancer chez l'homme. La consommation de gingembre avant l'exercice physique pourrait réduire la douleur musculaire naturelle du quadriceps lors d'un exercice cycliste d'intensité modérée.


Cet effet peut être dû à l'effet anti-inflammatoire du gingembre et des recherches plus approfondies doivent le prouver chez l'homme. Cette étude visait à examiner les preuves actuelles des effets du gingembre en tant qu'anti-inflammatoire et anti-oxydant. Le gingembre peut réduire le taux de cholestérol Des taux élevés de lipoprotéines LDL (le mauvais cholestérol) sont liés à un risque accru de maladie cardiaque. Les aliments que vous mangez peuvent avoir une forte influence sur les niveaux de LDL ; dans une étude de 45 jours portant sur 85 personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé, 3 grammes de gingembre en poudre ont entraîné une réduction significative de la plupart des marqueurs de cholestérol, ce qui est confirmé par une étude sur des rats hypothyroïdiens, où l'extrait de gingembre a réduit le cholestérol LDL dans une mesure similaire à celle de l'atorvastatine, un médicament hypocholestérolémiant. Les deux études ont également montré des réductions du cholestérol total et des triglycérides sanguins. Les deux études ont également montré des réductions du cholestérol total et des triglycérides sanguins. Il existe des preuves, tant chez les animaux que chez l'homme, que le gingembre peut entraîner des réductions significatives du cholestérol LDL et des niveaux de triglycérides sanguins.


Le gingembre ne fournit pas de protéines ou d'autres nutriments, mais il est une excellente source d'antioxydants. Des études ont montré que, pour cette raison, le gingembre peut réduire divers types de stress oxydatif. Les propriétés protectrices des cellules du gingembre peuvent réduire le risque à long terme de certains cancers. En effet, l'épice et d'autres arômes peuvent réduire l'activité cellulaire qui provoque des modifications de l'ADN, la mort des cellules et la prolifération des cellules cancéreuses. Il pourrait également contribuer à sensibiliser les tumeurs aux traitements tels que la chimio et les radiations. Bien que le gingembre ne soit pas une panacée pour toutes les maladies chroniques, son utilisation régulière avec de nombreuses autres épices et des aliments à base de plantes peut être bénéfique pour la santé en général. Le mécanisme d'action du gingembre en tant qu'épice de prévention de la chimio reste un sujet de conflit entre les chercheurs. Les ingrédients tels que le gingembre, le shogaol, le paradol et l'os zéro du gingembre présentent des activités anti-inflammatoires et antitumorigènes. Le gingembre et ses molécules bioactives sont efficaces pour contrôler l'étendue des cancers colorectal, gastrique, ovarien, du foie, de la peau, du sein et de la prostate.


Cet avantage est principalement dû au fait que vous prenez votre gingembre dans de l'eau. Il est très important de rester hydraté pour soutenir tous les aspects de votre santé. Beaucoup d'entre nous ne boivent tout simplement pas assez d'eau chaque jour. Commencer votre journée avec un verre d'eau au gingembre, ou trouver un autre moment régulier pour en boire un chaque jour, vous aidera à vous hydrater. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques conseils de santé

Un mode de vie sain commence par un corps sain. Les Américains sont devenus de plus en plus malsains, sédentaires et malheureux au cours de la dernière décennie et se classent relativement plus bas sur l'échelle que les autres nations pour ce qui est de la santé et du bonheur en général. Les deux vont souvent de pair. L'obésité est en hausse, elle est étroitement liée à un mode de vie sédentaire et constitue l'une des principales causes de dépression. La célèbre phrase "un esprit sain mène à un corps sain" s'applique également à la santé en général. Voici une liste des meilleurs conseils de santé pour mener une vie saine et heureuse. - Ne faites pas de régime. Mangez toujours plus sainement et ce sera mieux à long terme. Il est généralement préférable de perdre du poids progressivement plutôt que rapidement et il est plus probable que vous ne le perdiez pas. - Suivez un régime riche en fibres. C'est un conseil de santé important. Cela inclut les céréales c

De quelle quantité de vitamine C avons-nous vraiment besoin ?

L'AJR pour la vitamine C est fixé à 90 mg par jour pour les hommes et 75 mg par jour pour les femmes. En plus de soutenir la fonction immunitaire, cette vitamine améliore la santé cardiaque, est un élément de base du collagène nécessaire à la santé de la peau, du système gastro-intestinal et des articulations, et il a été démontré qu'elle tue certaines cellules cancéreuses, entre autres fonctions. En outre, en plus de la vitamine C provenant de sources alimentaires, vous pouvez la prendre par voie orale sous forme de complément ou la faire administrer par voie intraveineuse. La façon dont vous l'obtenez détermine la quantité dont vous avez besoin. Lorsque vous la prenez par voie orale, ce qui est généralement le cas pour la plupart d'entre nous, l'absorption intestinale, entre autres facteurs, détermine la quantité de vitamine C effectivement concentrée dans votre sang. Il est également important de noter que le stress épuise la vitamine C et qui n'est pas soumi

Obtenez des cheveux dont tout le monde tombera amoureux cet hiver !

Réveillez-vous le matin et ouvrez vos rideaux en prévision d'une matinée brumeuse ; il fait froid dans l'air et le moment de commencer à vous emmitoufler est arrivé - l'hiver est là ! Et s'il y a beaucoup de choses à aimer dans les hivers - des tasses de thé fumantes, des bols de soupe chauds et une abondance de fruits et légumes, c'est aussi le moment où vous devez prendre un peu plus soin de vos cheveux et de votre peau. La saison hivernale peut s'avérer assez brutale et c'est souvent le moment où vous perdez beaucoup de cheveux, principalement parce que vous n'en prenez pas bien soin. Voici quelques points à garder à l'esprit pendant l'hiver, pour vous assurer que vous avez des cheveux dont tout le monde tombera amoureux ! Ne vous lavez que lorsque c'est nécessaire - Les cheveux et le cuir chevelu sont gras - dans les cheveux gras, il y a un excès, dans les cheveux secs, il y a moins que ce qui est nécessaire. Mais chaque fois que vous vou